L’équipe Quiétude, qui rassemble des policiers et des civils possédant une expertise diverse en matière de lutte contre les groupes criminels et les infractions liées aux armes à feu, a poursuivi son travail en 2020. De janvier à décembre, les opérations menées par l’équipe Quiétude ont conduit à 85 perquisitions et à 104 arrestations, en plus de permettre la saisie de 45 armes à feu.
Dans le cadre de ses activités, l’équipe Quiétude sollicite régulièrement la collaboration de la population afin de recueillir des informations pouvant aider à faire progresser les enquêtes.
Il est important de rappeler que les différentes équipes du SPVM collaborent étroitement entre elles, qu’il s’agisse de l’équipe QUIÉTUDE, de nos enquêteurs du crime organisé, des stupéfiants, des crimes majeurs ou des sections des enquêtes criminelles. En décembre, le SPVM a en outre annoncé la création de l’Équipe dédiée à la lutte au trafic d’armes (ELTA). L’ELTA a pour mandat de s’attaquer plus spécifiquement au marché du trafic d’armes dans le but d’en arrêter les têtes dirigeantes.