Le 18 septembre, le ministère de la Sécurité publique lance l’opération OSCAR (Opération systématisée comportements à risque) dans le but d’intervenir dans plus de 1 000 établissements licenciés à travers la province et assurer le respect des mesures sanitaires.
De leur côté, les policiers du SPVM ont effectué 346 visites dans 328 établissements licenciés différents afin de sensibiliser ces établissements aux nouvelles règles sanitaires établies en vertu de la Loi sur la santé publique.
La majorité des tenanciers se sont montrés ouverts à la visite des policiers et ont fait preuve de collaboration afin d’assurer le respect des règles sanitaires dans leur établissement. Néanmoins, des constats d’infraction (37 au total pour le SPVM) ont été remis à 21 établissements licenciés non conformes.
Dans un cas, l’accès à l’établissement a été refusé aux policiers. Des constats d’infraction ont été rédigés et une enquête a été ouverte à la suite de voies de fait, d’intimidations et d’entraves au travail policier. Un dossier pour audition devant la Régie des alcools, des courses et des jeux a été préparé.